AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

INDIGENES

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Que pensez vous d'Indigenes
jai adoré
7%
 7% [ 1 ]
bon film
43%
 43% [ 6 ]
pas a la hauteur de mes esperance
7%
 7% [ 1 ]
on parle de josephine ange gardien ??
43%
 43% [ 6 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Sayan le grand
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: INDIGENES   Mer 4 Oct 2006 - 12:27

voila hier je me suis dit pourquoi pas aller voir ce beau film dont on entend autant de bien... bon en ralité javais envie daller le voir mais la flemme c'est alors que le destin s'en ai meller. En effet tant dis que j avais la flemme dy aller une tempete surgit sans prevenir des le matin ..des rafalle de 170 Km sur la cote et bien entendu le copurant en subissa les consequences provoquant ainsi une panne de quasi 24H chez moi ... le destin avait decidé qu il fallait que jaille voir ce fabuleux film. c'est alors que je pris le torreau par les cornes... Enfin les clefs de la voiture et je suis partit acheter des places pour voir ce film. je convie donc ici tout ce qui on vu le film ou ce qui ne l ont pasd encore vu pour nous faire part de leur sentiments envers celui-ci

2tant donné que mes origines sont proches dece film . Mon grand pere et ma grand mere été algeriens et on vecu la guerre ainsi que ma mere jusqu a lage de 7 ans je me devais d aller levoi de plus ces compliments été plus que nombreux et je dosi dire que d apres les recits de mes grand parents le film ressemble tres pour trait a leur situation . de plus Jamel debouze et les 3 autres acteur principaux on un role tres prenant et je dosi dire quils ont montrer une tout autre facette de leur visage dont on avait l habitude .c'est avec emotions joie et peine que vous regarderais ce film en effet c'est avant tout un film de guerre avec des morts mais aussi des denonciations contre le gouvernements concernant les droit des "africains " se battant pour la france... je ne vous en dit pas plus bien que mon envie soit immense decouvrez une bande anonces du film ici
http://www.indigenes-lefilm.com

Aller le voir il en vaut largement le prix Un film emouvant tristee ... mais on en sort plein de sentiments agréable a la fin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kftdivinity.superforum.fr
ares [SE KFTW]
Moderateur
Moderateur

Localisation : loin sur une planete inhabter au milieu dune galaxie vide (Morbihan)

MessageSujet: Re: INDIGENES   Mer 4 Oct 2006 - 12:34

je l'ai trouvé sympa, surtout a des moments (comme qd la tete de la mule retombe en feu a cause des grenades, ....). la fin est magnifique et cela monte bien la critique faite par le realisateur pour demontrer les egalites ds notre belle armée.
franchement c'est un bon film, allez le voir il vautle coup d'y aller!!!!
Sayan le grand
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Mer 4 Oct 2006 - 12:38

tu aurait pu mettre que tu adore lol je dec je ne vais enfluencer qui quonc . en tout cas je suis d accord avec to isur lafin mais a mon avis tu voulé parler des INEGALI2S qu il y avait et non des egalités . car si le film fait passer un message c'est bien celui de l inegalité mon chere amis^^

BL!nX
gobbeur de mouches
gobbeur de mouches

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Mer 4 Oct 2006 - 14:08

personnelement je ne suis réellement pas tenté d'aller le voir car d'après ce que j'en ai entendu parler, je préfèrerais rester cher moi à éplucher des patates!! ^^

les raisons qui me pousse a faire ce choix sont les suivantes:
-D'après des interviews d'ancins combattants, toute l'histoire est fausse!!
-De plus j'ai entendu dans le bus en rentrant du lycée qu'apparement tout le monde s'était mit à rire dans la salle lors d'une scene dramatique!! c'est pathétique!!

Après je vous le répète, ce ne sont que mes opinions et en plus je ne l'ai pas vu alors... je ne me permet pas trop de juger même si je pense que c'est un film que je n'irrais jamais voir au cinéma, ça c'est certain!!

Ca c'est la cerise qui fait déborder le vase!!

NE PAS CLIQUER: http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=71355
ares [SE KFTW]
Moderateur
Moderateur

Localisation : loin sur une planete inhabter au milieu dune galaxie vide (Morbihan)

MessageSujet: Re: INDIGENES   Jeu 5 Oct 2006 - 4:51

Sayan le grand a écrit:
tu aurait pu mettre que tu adore lol je dec je ne vais enfluencer qui quonc . en tout cas je suis d accord avec to isur lafin mais a mon avis tu voulé parler des INEGALI2S qu il y avait et non des egalités . car si le film fait passer un message c'est bien celui de l inegalité mon chere amis^^
oui aussi, j'ai pensé ça après (en dormant drunken ).
après chacun fait son propre choix, si il veut ou pas aller le voir. mais je le répète c'est un bon film.
Fils de Thoor
nouvelle recrue
nouvelle recrue

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Jeu 5 Oct 2006 - 11:40

j'ai été voir ce film.
Je l'aie pas trouver super.
exagerant sur certain sujet, les 3/4 du film en arabe a la longue sa devien chiant a la longue, le moment de la fin ou ils sont 4 contre une 30aine d'allemand est il les tue casiment tous alors que les soldat allemand etait a cet epoque surentrainer et surarmé, et on rajoute la dessu une realiter historique qui est legerement eroné.
sinon niveau effet speciaux pas mal ou au niveau des moyen aussi sa tien le coup.
ce film est une fiction se passant lors de la 2nd guerre mondial.
Titeuf
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Jeu 5 Oct 2006 - 11:48

Citation :
les soldat allemand etait a cet epoque surentrainer et surarmé

Je n'ai pas vu le film, mais je peux te dire qu'à la fin de la guerre les allemands envoyaient de jeunes recrues sans expériences.
Quand à la véracitée des faits je pense que personne ne pourras vraiment montrer ce que c'était, et les sentiments qu'ils ont eu.

Question à part, quel est ton pseudo ingame ?

Freud le philosophe (ingame)
Sayan le grand
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Jeu 5 Oct 2006 - 12:06

c'est jangoo pouette de lalliance ^^

en ce qui concerne le film effectivement les fait historiques sont forcément arrangezr sinon j pense qu on passerai d une scenes a une autre en un eclair et complétement differentes sans aucun rapports entre les deux ... tout film de réalité est forcément arranger pour le bien du visioneur et la comprehension de tous.

BL!nX
gobbeur de mouches
gobbeur de mouches

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Jeu 5 Oct 2006 - 14:02

oui mais de la facon dont il ai arangé c'est limite si ce n'est pas de la propagande!

Sayan le grand
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Jeu 5 Oct 2006 - 14:53

je ne voi aucune propagande je vois juste de la denonciations contre l inegalité du gouvernement ce qui est tout a fait different...un exemple de propagande ... les publicité durant la 2nde guerre mondial insitant les gens a combatre ... lol!

Fils de Thoor
nouvelle recrue
nouvelle recrue

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Ven 6 Oct 2006 - 10:47

ce film veux nous imposer une vision des "immigrés"(pas tous) qui n'est pas celle que l'ont voit quotidiennement. Il les font passée pour des heros qui ont sauvé presque a eux seul la france de l'allemagne. De plus il font passée tous les francais militaire pour des gros racistes n'ayant aucun honneur est aucune parole.

je vai dire quelque chose qui ne va surement pas plaire a tous le monde:

il veulent par ce film culpabiliser les francais du fait qu'il denonce les mefait de certain immigrés, et il nous les impose comme heros qui son indispensable a la france. De plus le film peut avoir un effet contraire sur certaine "jeune des cité en manque d'adrenaline" car il peut les ammener a detester encore plus la france du fait que tous les francai dans le film son des pouri

je reconnai que la france na pas etai reconaisante des soldat des colonies et si ce film a permi de reglé ce probleme trés bien mais il faut qu'il garde une certaine neutraliter
BL!nX
gobbeur de mouches
gobbeur de mouches

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Ven 6 Oct 2006 - 14:47

bien répondu jango ptdr !! ^cartone

Titeuf
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Ven 6 Oct 2006 - 15:16

Tu compare maintenant à il y a 60 ans, ce qui n'est pas comparable.

Je te rappelle aussi un fait de l'histoire qui est que sans les colonies (qui sont une annexion par la france de pays étrangers, tout comme les USA avec l'Irak), la france n'aurait pas eu d'armée aux côtés des alliés (à part les résistants bien antendu).
Donc ce sont en effet des héros, qui sont intervenus dans une guerre qui ne les concernait pas.

Ensuite je ne partage pas ta visions des jeunes, mais celà est un autre débat que je te laisse ouvrir dans un autre topic si tu le souhaite (ce qui pourrais être interressant).

BLinX, il serait bien que tu ne flood pas dans cette partie, merci d'avance.

Fils de Thoor
nouvelle recrue
nouvelle recrue

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Sam 7 Oct 2006 - 5:45

On est un hero parce qu'on le devien pas parce que l'ont se fait engager "de force" en effet on ne leur a pas vraiment demander leur avis ce sont les chef de village qui ont poussée au cul les homme de leur village car ces chef etait trés bien traiter par les francais et avait beaucoup d'avantage car les francais avait compris que si il traité avec ces chefs il controlerai les peuples afriquain plus facilement.
ce sont les francais qui ont demander au chef de leur trouvé des hommes ce ne sont pas les peuples afriquains qui se sont engagé.

il ya biensur toujour des exceptions

mais il faut savoir que dans ce qu'on nous aprend tous n'est pas dit certaine chose meriterai d'etre preciser mais comme nous n'avons pas envi de froisser les gens ont ne dit rien
Titeuf
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Sam 7 Oct 2006 - 6:06

En fait il n'y a qu'une classe de gens que l'on a pas voulu foisser, et les appelés des colonies ne font pas partie de cette classe, mais plutôt nous les bon français bien blanc et bien respectables.

Et c'est ça qui me desespère, donc que quand un film comme celui-ci, même un peu romancé, sort ; alors je trouve ça très bien.

Sayan le grand
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Sam 7 Oct 2006 - 6:11

je susi nullement daccordf avec ce que tu dis fils de thor depusi le debut DSL car ma famille ayantvecu tout ceci de pres, je peu te dire que ce que tu dis est quasi faux du moisn pourcertaines chause. si ce sont des herso justement car il navai pas choisi de combatre pour un peuple mais qu il l on quand meme faitt pourla liberter de chacub a leur risque et perils alors qu iols été nullement engager dansceconflit au départ
bref certes le film a des travers come touson peu prendre plusieurs films qui on été recompesné et qui été faussé

le soldats rayan tres bon film mais crosi tu vrément que tout été juste du debut jusqu a la fin ?
etc etc ...
bref chaqu film est forcément si il est tiré d un fait reel , deformer pour le bien du public

bref on est ici pour debatre les avis different sont bien mais de la a sacager le merite decertains combatants NON FRANCAIS qui on contribué a liberer la france ... ca ne va pas trop le fairelol mais merci totu de meme d aporter un avis different

Fils de Thoor
nouvelle recrue
nouvelle recrue

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Lun 9 Oct 2006 - 10:41

je ne sacage en aucun cas le merite de ces combatant je ne fais que de relater des chose ecrite par des historiens je n'est pas fait l'histoire a ma sauce.
d'ailleur je pourai preciser d'autre chose sur les colonies principalement celle du magreb mais l'histoire risquerai de froisser certain...
je tien a dire que tous les film "historique" sont a prendre avec un certain recule que ce soit le soldat Ryan ou Indigene ou meme Troie etc.

sinon sans rancune
Sayan le grand
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Lun 9 Oct 2006 - 11:13

non non biensur sans aucune rancune l;olon est la pour debatre lol il ny a pas de rancune a avoir. et je suis aussi d accord avec toi concernant le minimum de recul a prendre concernant les film historiques...

zarkos
aprentit boucher
aprentit boucher

Féminin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Mer 11 Oct 2006 - 12:15

Sayan le grand a écrit:
voila hier je me suis dit pourquoi pas aller voir ce beau film dont on entend autant de bien... bon en ralité javais envie daller le voir mais la flemme c'est alors que le destin s'en ai meller. En effet tant dis que j avais la flemme dy aller une tempete surgit sans prevenir des le matin ..des rafalle de 170 Km sur la cote et bien entendu le copurant en subissa les consequences provoquant ainsi une panne de quasi 24H chez moi ... le destin avait decidé qu il fallait que jaille voir ce fabuleux film. c'est alors que je pris le torreau par les cornes... Enfin les clefs de la voiture et je suis partit acheter des places pour voir ce film. je convie donc ici tout ce qui on vu le film ou ce qui ne l ont pasd encore vu pour nous faire part de leur sentiments envers celui-ci

2tant donné que mes origines sont proches dece film . Mon grand pere et ma grand mere été algeriens et on vecu la guerre ainsi que ma mere jusqu a lage de 7 ans je me devais d aller levoi de plus ces compliments été plus que nombreux et je dosi dire que d apres les recits de mes grand parents le film ressemble tres pour trait a leur situation . de plus Jamel debouze et les 3 autres acteur principaux on un role tres prenant et je dosi dire quils ont montrer une tout autre facette de leur visage dont on avait l habitude .c'est avec emotions joie et peine que vous regarderais ce film en effet c'est avant tout un film de guerre avec des morts mais aussi des denonciations contre le gouvernements concernant les droit des "africains " se battant pour la france... je ne vous en dit pas plus bien que mon envie soit immense decouvrez une bande anonces du film ici
http://www.indigenes-lefilm.com

Aller le voir il en vaut largement le prix Un film emouvant tristee ... mais on en sort plein de sentiments agréable a la fin

moi je l'ai trouver bien mai il était une peu cours a mon gout Smile Smile Smile
ares [SE KFTW]
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: INDIGENES   Mer 11 Oct 2006 - 12:23

c vrai que je l'ai trouvé comme toi un peu court surtout sur la fin.
Fils de Thoor
nouvelle recrue
nouvelle recrue

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Jeu 12 Oct 2006 - 11:58

ALLER VOIR LE VENT SE LEVE trés bon film
Sayan le grand
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Jeu 12 Oct 2006 - 12:24

et bien je ne lai pas vu peut etre pourrait tu nosu raconter un peu de quoi ce film parler s'il te plait...

ares [SE KFTW]
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: INDIGENES   Jeu 12 Oct 2006 - 12:34

enfin un résumé rapide afin de nous mettre l'eau a la bouche!!
Sayan le grand
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Jeu 12 Oct 2006 - 12:46

oui mdrsi il nous raconte tout le scenar. d une il en a pour 1 mois a ecrire toute l histoire et de 2 personne ne lira et de 3 persone naura plus envie daller levoir mdr alors un bref résumé ca ira tres bien mais pas trop court non plus lol

BL!nX
gobbeur de mouches
gobbeur de mouches

Masculin

MessageSujet: Re: INDIGENES   Ven 13 Oct 2006 - 8:39

ouai c'est clere il serrait capable de nous écrire quarément un roman ou une adaptation version bouquin a moin quelle existe deja !!
bon ba je crois qu'on peut attendre longtemps quand même parce que la il à pas l'aire décidé a nous le donner ce résumer !!! mdr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INDIGENES   

INDIGENES
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant